Rechercher
  • Brigitte Dijon

Les noms de domaines sur Wix

Dernière mise à jour : janv. 22

Un bon nom de domaine est primordial pour accéder facilement à ton site et aussi pour le référencement de ton site web.

Le choix du nom de domaine est important et nous te conseillons de ne pas le changer chaque année même si c’est possible, car cela nuira à ton référencement dans les moteurs de recherche.


noms de domaine sur wix

Réserver un nom de domaine chez Wix


Tu peux réserver directement tes noms de domaine sur Wix pour la plupart des extensions comme le point.com, le point net..


Tu dois souscrire ou avoir déjà un abonnement sur Wix pour réserver ton nom de domaine. La première année le nom de domaine en point com est gratuit et chaque année suivante, tu payeras 14.95$ par an. Des tarifs dégressifs s’appliquent si tu réserves ton nom sur plusieurs années.


La réservation du nom de domaine se fait à partir du tableau de bord dans l’onglet paramètre > domaine. Le processus est simple, il suffit d’exécuter les étapes.


Pour l’achat de ton nom de domaine, Wix vous offre deux possibilités d’inscriptions. Après avoir suivi les étapes mentionnées, tu as donc le choix entre une inscription privée et une inscription publique.


L’inscription privée sauvegardera tes données sur Whois, tandis que l’inscription publique enregistrera ces informations personnelles et les laisseront consultables à tout moment.

Passé le choix d’inscription, tu n'auras plus qu’à sélectionner ton système de paiement et enfin finaliser la démarche en validant l’achat même si c’est gratuit la première année.


Réserver un nom de domaine chez un autre prestataire


Par contre, pour toutes les extensions de type national, ce n’est pas encore possible. Quand, on dit cela, on pense au point ca et au point quebec. Mais tu peux réserver ton nom de domaine chez un autre prestataire.


Celui que nous conseillons est Goddady, car les prix sont très raisonnables et il est facile de les avoir au téléphone si tu as besoin d’aide avec un service en Français et en en Anglais.


Si tu réserves votre nom de domaine chez Godaddy, tu peux facilement sur la plateforme changer les informations DNS pour que ton nom de domaine pointe sur le site que tu as conçu chez Wix. Par contre, il y a des délais de propagation qui peuvent aller jusqu’à 48 heures mais en réalité, cela se fait sous 8 heures et moins.


Transfert de nom de domaine


Ton nom de domaine t'appartient donc tu es libre de faire ce que tu veux. Tu peux le transférer d’un prestataire vers Wix ou l’inverse mais attention de ne pas perdre ton site, nous te conseillons pour toute manipulation de dupliquer ton site pour en faire une sauvegarde.


À tout moment, tu peux nous consulter pour de plus ample information.

17 vues0 commentaire