Rechercher
  • Brigitte Dijon

L'hébergement et les forfaits Wix

Wix propose à ses utilisateurs un hébergement 100 % gratuit. La plateforme s’occupe d’héberger votre site web sur ses serveurs sécurisés. Vous n’avez rien à faire, Wix s’occupe de tout pour un site sécurisé et la gestion de maintenance de ses serveurs.

forfaits hébergement Wix

Hébergement Wix sans achat d’un forfait


Si vous ne prenez pas d’abonnement mensuel ou annuel, Wix vous héberge mais vous n’aurez pas votre propre nom de domaine, vous aurez de la publicité Wix sur votre site et ne pourrez pas gérer votre SEO pour être bien positionné dans les moteurs de recherche. De même, vous ne pourrez pas utiliser certaines applications comme les paiements pour votre boutique en ligne.


Hébergement WIX avec achat de forfait


La première année de votre abonnement, Wix vous offre un nom de domaine gratuit avec un espace de stockage important pour sauvegarder vos textes, photos, vidéos, etc.


Il existe plusieurs forfaits :

La plateforme propose des formules d’abonnement mensuelles et annuelles selon votre forfait premium. Les abonnements annuels sont plus avantageux au niveau du prix.


Dans tous les cas, l’espace de stockage que Wix réserve pour l’hébergement des données de votre site est dans 99 % des cas, suffisant.

Il vous revient de choisir votre forfait en fonction de vos besoins.


Pour un site professionnel


Le forfait premium Basique vous donne droit à 2GB de bande passante pour 3 Gb d’espace de stockage. Vous pouvez facilement épuiser cet espace surtout lorsque vous être appelés à intégrer des fichiers média vidéos et images dans votre site. Mais en tout temps, vous pouvez changer de forfait.

Le forfait illimité ou VIP vous offre une bande passante illimitée avec des espaces de stockage important de 20 à 35 Go.


Forfaits Wix pour un site professionnel


Pour un site transactionnel


Si vous souhaitez une boutique en ligne, le forfait Business illimité ou VIP est approprié. Ils vous proposent en matière d’hébergement les meilleures possibilités. Pour faire votre choix, regarder la liste des options proposées.


Forfait Wix pour une boutique en ligne


Astuces et conseils :


Lorsque vous créez un site, Wix vous propose pendant 24h, un rabais de 50% sur certains forfaits. Nous vous invitons à prendre l’offre pour 2 ans même si vous n’avez pas fini votre site car la prochaine offre ne peut revenir que 15 jours plus tard ou plus.


Pour un site simple, nous vous conseillons de prendre le forfait illimité.

Pour un site transactionnel, nous vous conseillons de prendre le forfait Business illimité.

14 vues0 commentaire