Rechercher
  • Brigitte Dijon

Choisir les bons mots clés pour votre site sur Wix

La première étape d'un bon référencement est le choix judicieux de mots clés. Voici quelques conseils à ce sujet.


Bien choisir ses mots clés pour votre site wix


Il est essentiel dans un premier temps de déterminer une liste de mots clés et en identifiant les 5 mots clés les plus tapés dans votre secteur d’activité et dans les zones géographiques où vous proposez vos services.


Un mot clé est de préférence un mot composé de 2 à 5 mots (mot longue traine).

Exemple : Le mot peinture est trop générique mais le mot peinture abstraite contemporaine est plus approprié et il faut vérifier si ce mot est tapé souvent dans les moteurs de recherche.


Il existe de nombreux outils sur le web pour vous proposer ce service d’identification, certains sont gratuits d’autres payants.


Voici pour commencer quelques idées d’outils gratuits.


Idée 1 : Moteurs de recherche

Allez sur Google en priorité puis bing et yahoo. Tapez le mot clé qui vous semble pertinent. Une liste de mots apparait en menu déroulant qui peuvent aussi être des mots clés pertinents pour votre industrie. Regardez ensuite les sites qui apparaissent dans le résultat.


Analysez :

· Le titre (en bleu appelé meta titre),

· L’URL (adresse des pages car il y a souvent des mots clés séparés par des traits d’union),

· La description (en gris appelé meta description).


C’est ainsi que votre liste de mots clés s’allongent !

Vous pouvez aussi aller en bas dans cette même page de résultat, pour voir d’autres idées de mots clés dans la zone recherche associée.


Idée 2 : Planificateur de mots clés de Google

Vous avez un compte Google. En vous inscrivant sur Google Ads, vous avez l’outil de planification des mots clés qui vous donne des résultats par langue et par zone géographique sur un ou plusieurs mots clés. L’intérêt de cet outil gratuit vous permet d’avoir le volume mensuel de saisies et vous donne aussi d’autres idées de mots clés.


Astuce : Quand vous ouvrez un compte sur Google Ads, il vous demande de créer une campagne. Créez donc une campagne, entrez vos informations de carte de crédit puis aussitôt mettez en veille la campagne pour ne pas être facturé de cette campagne. C’est le seul moyen d’accéder à l’outil de planification de mots clés de Google. Cette petite manipulation vaut vraiment le coup !


Où mettre ses mots clés sur Wix ?

· Dans vos pages web à des endroits stratégiques (contenu – image- lien)

· Si vous avez une boutique Wix : Dans la fiche des articles (tableau de bord > onglet articles)

· Dans le tableau de bord de Wix dans l’onglet être visible sur Google

· Dans les metas de vos pages ( onglet page > référencement)



Besoin d'assistance ? contactez-nous

Nous pouvons valider avec vous le bon choix de vos mots clés et vous dire précisément où les positionner sur votre site web.

11 vues0 commentaire