Rechercher
  • Brigitte Dijon

Bien débuter sur Wix

  1. Créer un compte Wix

  2. Choisir son éditeur

  3. Personnaliser son site Wix

  4. Vérifier que votre site responsive

  5. Paramétrer Wix pour votre référencement SEO

  6. Publier

  7. Obtenir de l'aide sur Wix

comment créer son site sur Wix

Aujourd’hui, avoir un site est indispensable pour développer sa visibilité sur Internet. La création d’un site n’est pas forcément chose facile à faire, car cela peut demander soit des compétences techniques, est un budget plus ou moins important pour aboutir à un site professionnel et moderne.


Heureusement, la plateforme Wix peut vous permettre de créer un site web facilement et rapidement sans compétence techniques et avec un budget plus que raisonnable.


Créer un compte Wix, c’est gratuit et prend quelques secondes. En créant votre compte, vous accéder aux outils de la plateforme Wix et vous pouvez créer votre site gratuitement. Une fois votre site prêt, vous pouvez prendre un abonnement pour bénéficier d’outils précieux et du référencement sur Google.


Créez un compte Wix


Pour commencer la création de votre site, vous allez devoir créer un compte Wix gratuit en allant sur : https://www.wix.com


S’il apparaît, cliquez sur le bouton « C’est parti » en plein milieu de page ou sinon sur le bouton « Se connecter » en haut à droite.


Créez un nouveau compte à partir d’une adresse courriel ou bien à partir de votre compte Facebook ou Google puis continuez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter une phrase questionnaire pour permettre de mieux connaitre vos besoins pour la création de site.


A l’étape suivante, Wix vous demandera si vous souhaitez continuer la création de votre site avec l’intelligence artificielle Wix ADI ou bien avec l’éditeur classique de Wix.


Choisir le bon éditeur Wix


Wix ADI est un outil d’Intelligence Artificiel. qui va concevoir les bases de votre sites web en fonction d’informations qu’il vous demandera. Il va synthétiser les connaissances acquises par ses questions et créer selon vos besoins le site qui vous correspond, que vous pourrez bien sûr personnaliser selon vos envies par la suite afin de créer un site unique et gratuit en quelques clics.


L’éditeur classique de Wix, vous pourrez commencer à personnaliser votre site quasiment à partir de 0. On vous demandera de sélectionner un template parmi plusieurs catégories autour duquel vous pourrez construire votre site.


Personnalisez votre site Wix


Que vous ayez créé votre site via Wix ADI ou via l’éditeur de Wix vous allez désormais pouvoir le personnaliser.

Lorsque vous créez un site avec Wix ADI vous n’accédez pas à la même interface de personnalisation qu’avec une création par l’éditeur Wix.

Nous ne vous conseillons pas de changer d’interface pour passer de celle de Wix ADI et utiliser celle de l’éditeur de Wix malgré que vous puissiez le faire.


L’interface de l’éditeur de Wix est bien différente de celle de Wix ADI. Plus complexe mais plus complète vous personnaliserez votre site. Beaucoup d’actions seront aussi possibles en glisser-déposer (drag & drop) sur la zone centrale ou en modification directe sur cette même zone par un double-clic sur l’élément à modifier.


Avant de mettre en ligne


Maintenant que votre site est terminé il ne vous reste plus qu’à le publier.

Cependant avant de passer à la publication il est indispensable de vérifier le rendu de votre site. Vérifiez que votre site est bien responsive, c’est-à-dire qu’il s’affiche aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Le responsive est important à notre époque, car un large pourcentage du trafic provient directement de la navigation à partir de téléphones mobiles.

Assurez-vous d’avoir correctement renseigner les informations pour votre SEO, cette information dans à compléter dans le tableau de bord ainsi que dans chaque page sur l’éditeur.

Pour finir, vous trouverez un bouton bleu « Publier » dans le coin supérieur droit de votre éditeur Wix ou Wix ADI pour mettre en ligne votre site Wix.


Ne stressez pas, vous pouvez obtenir de l’aide !


Faire son site web, ne devrait pas trop vous poser de problème avec un peu d’entrainement. De plus, sur Google, il y a de nombreux tutoriaux très clairs pour vous aider.


Mais de toute manière, sachez que nous pouvons vous aider à réaliser votre site et allez plus loin avec vous pour travailler vos mots clés, vos textes et votre référencement pour bien vous positionner à la base, sans quoi vous risquerez de ne pas apparaître dans les moteurs de recherche !



21 vues0 commentaire